• LE VOISIN

     

    Un texte à la recherche d'une musique 

     

    Le dimanche

    En plein sommeil

    Un bruit choque mon oreille,

    Pas de chance,

    C’est le voisin

    Qui déjà avec entrain

    Au risque de me rendre folle

    Enfonce à loisir sa chignole.

     

    Vive le roi du bricolage,

    Sans respect pour son voisinage.

     

    Devant accrocher des tableaux

    Moi qui ne sais planter un clou

    Je fais appel à ce héros

    Pour lequel je n’ai aucun goût,

    Mais que j’accueille en souriant,

    Par intérêt, uniquement.

     

    Vive le roi du bricolage,

    Toujours prêt pour son voisinage.

     

    Trouvant des objets en jachère

    Des cartons posés sur des chaises,

    Il s’met à fair’ des étagères,

    Il installe en prenant ses aises

    Ses outils et son établi,

    Organisant mon paradis.

     

    Je hais le roi du bricolage,

    S’incrustant dans son voisinage.

     

    Moi, j’étais bien dans mon écrin

    Livres et photos pèle-mêle,

    Las, je me prends quelques gamelles

    En me cognant aux quatre coins

     

    Et je renvoie vite le voisin.

     

    Pont musical.

     

    Au diable le roi du bricolage,

    Ses  perceuse, scie et rabot,

    Et du haut de mon escabeau,

    Je redécouvre mon paysage.

     

    Adieu le roi du bricolage,

    Je n’ai pas besoin de ménage.

     

    Mais le dimanche

    En plein sommeil

    Des bruits choquent mes oreilles,

    Pas de chance, c’est le voisin

    Qui de nouveau avec entrain,

    Au risque de me rendre folle,

    Utilise gaiement sa chignole.

     

    Paroles : Marie-Noëlle RINAUDO

    Copyright U72EJ7

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 20:58

    Très joli texte Marie-Noëlle 

    Bisous

      • Vendredi 12 Février 2016 à 17:42

        Patricia tu es une amour de copine !

        la semaine prochaine j'aurai un peu plus de temps pour passer plus de temps à écouter toutes tes nouvelles chansons

        bisous

        Marino

    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 00:19

    Vous avez de très beaux textes, je souhaite qu'il y ait des interprètes pour vos belles chansons.

    Je vous remercie d'être venu sur mon blog Découvertes musicales

    Pierre

      • Vendredi 12 Février 2016 à 17:43

        merci Piergi pour votre passage et votre appréciation.

        J'ai eu du plaisir à me promener sur votre blog et j'y reviendrai car vous avez une foule de belles choses à découvrir. 

        bisous

        Marino

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :