• COMÉDIEN OUBLIÉ

    COMÉDIEN OUBLIÉ


    Je sens comme un fardeau

    Le long de mes nuits blanches

    Et je fais le gros dos

     

    Ma vie est bien figée

    Dans l’attente intacte

    De la fin de l’entracte

     

    Je suis comédien oublié

    J’écoute passer les pantins

    Dans le quartier

     

    La comédie a des ratés

    J’ai même plus un strapontin

    Où me poser

     

    Sous les clameurs c’était l’orgie

    Je me sentais pousser des ailes

    Dans les soirées

     

    La comédie est bien finie

    Il s’est vidé le carrousel

    De mes idées

     

    Comédien oublié

    En attendant la fin

    Je regarde le matin

    Enrobé de ma haine

    À travers les persiennes

     

    Je suis comédien oublié

    Dans le théâtre de mon lit

    Je suis flétri 

     

    La comédie a des ratés

    Tout le long de mes insomnies

    De mon ennui

     

    En moi ce n’est pas du ciné

    Je vais partir sans Dulcinée

    Et sans ami

    La comédie est bien finie

    Tous mes rappels se sont fanés

    Je vais crever

     

    Comédien oublié

    En attendant la fin

    Je regarde le matin

    Enrobé de ma haine

    À travers les persiennes

     

    Mes planches sont brûlées

    Alors je fais la planche

    Avant de me noyer

     

    Ma vie passe à côté

    Et sans laisser de trace  

    Se termine en impasse

     

    Sous les clameurs c’était l’orgie

    Je me sentais pousser des ailes

    Dans les soirées

     

    La comédie est bien finie

    Il s’est vidé le carrousel

    De mes idées

     

    Comédien oublié

    En attendant la fin

    Je regarde le matin

    Enrobé de ma haine

    À travers les persiennes

     

    Comédien oublié

    En attendant la fin

    Je regarde le matin

    Enrobé de ma haine

    À travers les persiennes

     

    Comédien oublié

     

    musique  Claude ARGELES 

    paroles  Bernard PICHARDIE

    chanson déclarée à la SACEM


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2019 à 15:19

    Je me suis régalée

    C'est vraiment très beau

    Bravo Marie-Noëlle pour ton interprétation

    Bravo à Bernard pour les paroles et à Claude pour la musique également

    Gros bisous

     

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 18:23

        Je suis heureuse que tu te sois régalée cool

        bisous

        Marino

    2
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:58

    Super !
    et vivement ton nouveau spectacle
    biZZZZes
    Bernard

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 19:36
        Merci Bernard
        Bises
        Marino
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :